Votre contribution
Petits gestes ou grosses décisions, nous devons choisir si nous voulons nous impliquer dans l’évolution du monde où nous vivons.
On reconnaît aujourd’hui que ce sont nos activités quelles qu’elles soient qui engendrent directement ou indirectement ces gaz à effet de serre.
Dont acte.
Si l’Homme a su déployer autant de technologies pour modifier en aussi peu de temps une machine aussi gigantesque que le climat, il doit également pouvoir en apporter les solutions.
Nous sommes donc à la fois le problème et la solution !
La première chose à faire ne nécessite pas beaucoup de moyens, juste une peu de réflexions.
La Revue Durable a mis en place une sorte de défi.
Avec le Climat entre nos mains ils font appel à des héros ordinaires qui s’engagent à modifier leurs habitudes et à voir plus loin que juste les beaux discours.
Nous vous proposons également de réfléchir à vos gestes de tous les jours en visitant notre maison interactive.
Les modifications au quotidien font parties des choses faciles mais l’implication dans des débats publics en est une autre.
En Normandie, en France, tout les jours des systèmes se mettent en place pour nous aider à prendre nos vie en main et surtout à décider comment nous voulons que les politiques gèrent notre quotidien pour nous aider à anticiper les changements climatiques et les bouleversements qu’ils occasionnent.
Communes, Pays, Collectivités, Il nous est offert à tous la possibilité d’intervenir en amont sur les décisions prises. Il suffit de s’impliquer.
Nous sommes citoyen du monde et en tant que tel nous pouvons et nous devons nous interroger sur les décisions qui sont prises non seulement dans notre commune, dans notre région ou notre pays mais aussi au niveau européen.