Moratoire sur l’urbanisation des terres naturelles ! Pas besoin de nouveaux supermarchés !
Le projet consiste en la construction d’une zone commerciale « Le Parvis des senteurs 3 » – Route de Malzaize à PISSY POVILLE.
Il s’agit de la réalisation d’un ensemble commercial d’une surface de plancher de 8607 m² environ, comprenant 6 cellules commerciales avec 2 entrées/sorties de véhicules, 1 accès livraison, des espaces verts.
- Superficie du terrain : 25 398 m² (parcelle d’origine agricole)
- Surface de plancher : 8 607 m²
- Hauteur du bâtiment : 8,50 m
- Superficie de stationnement : 7 300 m² environ.
Le terrain est situé dans la ZACOM (zone d’aménagement commercial) Malzaize, sur la commune de Pissy-Pôville. Cette commune est membre de la Communauté de communes Inter Caux Vexin).
Retrouvez toute notre note, réalisée grâce au travail d’habitants de cette zone qui ont décidé de se mobiliser,
sur le sujet ici :
Plutôt que de construire une nouvelle zone commerciale et artificialisée, nous souhaitons que les collectivités chargées de l’aménagement de cette zone commerciale privilégient la réhabilitation des bâtiments existants et l’utilisation des terrains déjà urbanisés, conformément au Plan biodiversité (qui a fixé en 2018 un objectif de zéro artificialisation nette des sols), aux propositions de la Convention citoyenne pour le climat et aux instructions données aux Préfets pour veiller à la sobriété foncière afin de viser la « Zéro artificialisation nette » en particulier dans les documents d’urbanisme ainsi que sur le sujet des aménagements des zones commerciales péri-urbaines.
Nous sommes pour la préservation :
- des sols et de l’environnement,
- de la tranquillité, de la santé et de la sécurité des habitants du village de Pissy-Pôville,
- de la valeur des biens des riverains et des habitants le long de la route de Malzaize
Et pour le réaménagement de la zone commerciale existante en concertation avec la Ville de Barentin.